Land Rover crée l’événement en officialisant le lancement prochain d’un Range Rover SV Coupé, assemblé à la main et limité à 999 exemplaires.

Nouveau Range Rover SV Coupé (2018) – En hommage au tout premier Range Rover, apparu en 1970, le constructeur britannique annonce la révélation, au prochain salon de Genève, d’un coupé basé sur l’actuelle génération, récemment restylé. La finition SV, ultra haut de gamme, a été retenue pour servir d’écran à ce bijou dont la production sera limitée.

Cet inédit Range Rover SV Coupé a également pour vocation de célébrer les 70 ans de Land Rover, après nous avoir fait la surprise d’une relance de la production, en très petite série, du Defender. Si seulement 150 unités de ce dernier seront assemblées, ce sont 999 exemplaires du Range Rover SV Coupé qui sont programmées. Pour l’heure, à quelques semaines de l’ouverture du salon de Genève, Land Rover ne diffuse qu’une photo aérienne de l’habitacle, doté de seulement 4 places.

Notre illustration exclusive, vue d’extérieur, du Range Rover SV Coupé est probablement proche du rendu final. Les spyshots, diffusés depuis quelques semaines sur le web, des prototypes roulants sur la voie publique, attestent d’une silhouette similaire à celle du Range 5 portes, sans abaissement du pavillon. Amputé de deux ouvrants, le coupé adoptera des portières avant plus longues, tout comme les vitres arrières.

A son sujet, Gerry McGovern, patron du style Land Rover, affirme que « Le Range Rover SV Coupé propose un design superbe, un raffinement sans égal et une sophistication sans compromis, des proportions extérieures inégalées et un habitacle somptueux. Ce véhicule provoquera de fortes émotions. »

Ce Range Rover SV Coupé, conçu par Land Rover Design et Special Vehicle Operations, sera assemblé à la main au centre technique SV de Ryton-on-Dunsmore dans le Warwickshire, au Royaume-Uni. John Edwards, son directeur explique qu’ « Avec le Range Rover, Land Rover a créé le segment des SUV de luxe il y a près de 50 ans. En lançant le nouveau Range Rover SV Coupé, nous proposerons à nos clients l’association du luxe hors pair et de la rareté. La présentation de ce véhicule très spécial aura lieu au Salon de Genève, dans le cadre du 70ème anniversaire de Land Rover, représentant alors un moment crucial pour Land Rover, la gamme Range Rover et pour Special Vehicle Operations. »

Il faudra patienter jusqu’au 6 mars prochain, date d’ouverture du salon de Genève, pour prendre connaissance des caractéristiques définitives de ce nouveau Range Rover SV Coupé, dont le tarif n’a pas encore été révélé. Mais son caractère ultra-exclusif pourrait le rapprocher des 175 000 € réclamés pour un Bentley Bentayga V8, si ce n’est frôler, voire dépasser les 200 000 €.

A lire également sur Auto-Moto.com :

Land Rover Defender : la production relancée en série limitée et V8 de 400 ch

Nouveau Range Rover Sport P400e hybride : prix, infos et photos officielles

Essai Bentley Bentayga Diesel 2017 : Fioul sentimental (test, tarif, fiche technique, performances, vidéo)

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Georgia Black Burch Tory Bootie Size Flat Boots 6

Les dossiers à suivre

Voitures Electriques
Voitures Autonomes
Citadines fiables
Guide Youngtimers
Occasions 1500 euros
Essence ou Diesel ?